Une amie a réalisé un très joli calendrier de l'avent pour son fils. J'aime beaucoup l'idée mais mes enfants sont bien trop grands pour ce genre de calendrier désormais....

 

image 

Je me suis dit qu'on pouvait peut-être détourner ce calendrier en porte photos, pêle mêle.

Le matériel dont vous avez besoin en image : de la peinture en aérosol, une brosse métallique, une perceuse avec un foret adapté au métal et d'un diamètre légèrement supérieur à l'entre axe de la roue, une clé à molette. La pièce essentielle étant la roue de vélo !

image

La première étape consiste à bien nettoyer et brosser la roue, c'est important pour qu'il n'y ait pas d'amas et d'irrégularités lorsqu'on va la peindre. 

image

L'étape suivante est d'agrandir le trou situé à l'extrémité du plus grand côté de l'équerre, jusqu'à ce qu'on puisse y insérer l'axe de la roue. 

image

image

On fixe ensuite l'équerre sur la roue avec le boulon et la rondelle qu'on a préalablement retirés de la roue ( et oui on utilise ce qu'on a, c'est le principe de la récup).

image

L'étape suivante est celle que je préfère, la peinture ! Pour faire simple, j'utilise de la  peinture en aérosol ( on pense à utiliser un masque parce que ce n'est pas très naturel tout ça et on protège largement le plan de travail , parce qu'en plus c'est très volatil)

J'ai choisi une couleur cuivre, c'est la couleur un peu tendance du moment et le rendu est vraiment sympa.

 

image

Ensuite 2 possibilités s'offrent à vous, poser simplement la roue en inclinant l'équerre, dans ce cas la roue ne tourne pas, plutôt pratique si on ne veut pas se retrouver avec des photos tête en bas!

 

L'autre possibilité est de fixer votre œuvre sur une planche pour laisser la roue libre de tourner. 

 

Pour fixer vos photos , cartes de vœux ou petits souvenirs, jolis cartes, cartes de visites, petits trésors , mini origami, libre à vous d'utiliser des mini pinces à linge, du masking tape, de la ficelle type bakers twine, des jolis trombones etc...

 

image

 

image

image

Voilà j'espère que ce petit DIY vous a donné quelques idées.

à très vite, Caroline