Mon papa est un grand bricoleur et son atelier regorge de trésors. J'ai récemment jeté mon dévolu sur une ancienne baladeuse, vintage et industrielle à souhait ...( quelque peu rouillée par le temps !), elle a une cinquantaine d'année et la douille est en porcelaine .

 

image

Néanmoins j'ai souhaité lui redonner un petit coup de jeune pour qu'elle trouve sa place dans ma chambre et m'assurer ainsi des soirées lectures plus confortables !

Armée d'un aérosol de peinture couleur cuivre, d'un nouveau câble en tissu lin beige clair, d'un nouvel interrupteur( fournitures achetées ici ) j'ai donc entrepris de rajeunir ma jolie baladeuse. J'ai choisi un câble avec un aspect brut pour contraster avec le brillant de la couleur cuivre. 

 

image

image

 

Étape 1 : Je choisis de bomber certaines parties de la baladeuse, trop point n'en faut ! Donc ruban de masquage et sacs en plastique pour protéger les parties que je souhaite conserver dans leur jus .

 

image

 

image

Etape 2 : On enlève le câble électrique d'origine et on le remplace par le nouveau câble textile, on installe le nouvel interrupteur. Je ne vous ai pas donné les explications pour le montage électrique, il y a un grand nombre de tuto très bien faits sur la toile. ( ici et ici par exemple)

 Etape 3 : on installe et on admire ...

image

 

image

 

image

image