Louis Antoinette à lancé un petit concours . Le principe, un patron de robe à télécharger gratuitement et libre à nous d'interpréter la robe comme bon nous semble. Pour celles qui souhaitent encore participer , vous avez encore jusqu'au 14 février !

Toutes les infos ci dessous :

 

Concours patron gratuit robe LAParisienne I #hacklamode

Après un teasing de folie la semaine dernière, cette fois, ça y est : on vous dit tout ! Souhaitez-donc la bienvenue à #LAParisienne, le nouveau modèle Louis Antoinette qui vient rejoindre notre collection de robe Sa particularité (en plus d'être d'une élégance folle évidemment ?

http://blog.louisantoinette.com

 

Le patron est très bien fait et les explications parfaites. J'ai eu la mauvaise idée de choisir un tissu qui filoche...j'ai peiné pour avoir de jolies finitions mais bon ! 

Pourquoi ce tissu? Le nom du modèle , La Parisienne, m'a fait penser à Coco Chanel, et je voulais un tissu dans l'esprit des fameux tailleurs de Chanel. Au niveau de la qualité on en est loin , très loin..., c'etait juste un clin d'oeil ! J'ai choisi une doublure jaune moutarde assortie au col réalisé au crochet selon ce Tuto 

 

Diy : des cols au crochet pour les fêtes

Les fêtes sont toutes proches et on a envie de faire quelques efforts vestimentaires pour briller de mille feux ! Pas toujours envie non plus d'investir dans des tenues trop apprêtées que l'on aura du mal à ressortir. La solution ? Accessoiriser une tenue que l'on a déjà.

http://laitfraisemag.fr

Le col se réalise en une soirée , il est lié par un petit bouton boule et je pense le réutiliser avec un tee shirt ou un petit pull noir.

Vous retrouverez les réalisations des autres participantes sur IG avec le #louisantoinette et #laparisienne #hacklamode et sur la page FB de Louis Antoinette.

 

image

image

image

image