Aujourd'hui, c'est l'arrivée du printemps...C'est sans doute ma saison préférée, le jardin commence à prendre de jolies couleurs, il se réveille doucement...

A cette occasion j'avais envie d'une couronne de fleurs mais qui puisse durer un peu dans le temps, donc sans fleurs fraîches... Pour cela j'ai utilisé des branches d'eucalyptus frais ( une fois séché, il est difficile à travailler), des craspédias ( c'est une fleur estivale mais qu'on trouve toute l'année chez les fleuristes et qui se conserve très bien séchée)et de l'immortelle séchée ( ramassée l'an dernier à la période de la Saint Jean).

Vous aurez besoin en plus des fleurs citées ci dessus, de fil de fer épais, de fil de fer plus fin et de quelques perles en bois.

image

 

J'ai mis un petit bout de branche de craspedia pour maintenir la perle et la glisser dans la couronne.

image

 

Avec è clé fil de fer épais, vous fabriquez un cercle.

image

Vous y fixerez une première rangée d'eucalyptus avec le fil de fer fin tout autour de la couronne. Les branches suivantes seront fixées en passant dessus-dessous.

image

image

image

image

image

Et voilà une jolie couronne qui va naviguer certainemment dans la maison avant de s'installer sur la table de Pâques pour une jolie déco ...