Je vous propose donc de réaliser une housse pour un petit coussin rectangulaire.

image

Vous aurez besoin d'un joli torchon ( ici j'ai utlisé les torchons de chez Monop , pas chers, et toujours des jolis motifs), une fermeture éclair non séparable de 55cm, du fil assorti et un pied pour fermeture éclair et c'est tout !

Allez c'est parti !

Vous allez coudre la moitiĂ© de fermeture, tout simplement , bord Ă  bord sur le plus petit cĂŽtĂ© du torchon  et sur l'endroit du torchon

image

image

 

Vous aves besoin du pied spécial fermeture éclair

 

Pour la pose de la 2Ăšme partie de la fermeture Ă©clair, nous allons travailler sur l'envers du torchon

image

 

On Ă©pingle la fermeture Ă©clair, ouverte, Ă  la limite de l'ourlet du torchon, c'est cet ourlet qui recouvrira ensuite la fermeture et la rendra invisible.

image

 

J'ai volontairement choisi une fermeture plus longue que la largeur du torchon, pour ne pas s'embarrasser avec des finitions fastidieuses!

image

 

Une fois la fermeture cousue, on retourne, (juste pour voir !!!) et là, petit miracle, la fermeture est parfaitement cachée !

image 

On se remet sur l'envers, pour coudre les cÎtés de la housse, on n'oublie pas de laisser la fermeture ouverte en partie pour pouvoir le retourner. On décale la fermeture d'une dizaine de cm du bord, ou à la moitié , c'est juste une affaire de goût !

image

 

On épingle les cÎtés et on attaque...en positionnant le pied au bord de l'ourlet du torchon

 

image

 

On retourne et c'est déjà terminé !!!

image

 

Simple, efficace, rapide ! What else?

Un coussin Ă  partir d'un torchon