Le thème du mois de juin de Urban Jungle Bloggers de ce mois ci a mis quelques temps avant de m'inspirer...J'ai longuement hésité, tâtonné avant de me décider. J'ai finalement opté pour mettre en scène un mini bouquet de fleurs de craspedia installéès dans un mini vase très ancien en jade de Birmanie.

Pour la première interprétation, j'ai choisi une version monochrome, ou presque, dans des tons de beige. Le bouquet est installé dans ma bibliothèque où mes livres sont rangés à l'envers pour profiter des nuances de couleurs de papier. Un esprit plutôt scandinave donc pour cette proposition.

image

 

 

La deuxième mise en scène est dans l'esprit jungle, très actuel ou l'accumulation de plantes est de mise. On retrouve entre autres un trascendencia, plusieurs pilea, un chlorophytum et un lierre. Toutes ces plantes sont regroupées sur une table vintage chinée qui accueille habituellement une accumulation de plantes en fonction de l'inspiration du moment. 

 

image

 

Dans la dernière version, le vase est simplement disposé dans une petite niche dont le fond est peint en gris très foncé pour moderniser cette niche un rien désuète et qu'il fallait mettre en valeur. Elle accueille d'ailleurs en général des objets très colorés,une bougie rose fluo ou  un vase tie and dye pour donner du pep's à ce petit corner.

 

image

 

 

🌱 En juillet et août, pas de thème à décliner, on reprendra cette série en septembre. J'aime beaucoup ce concept dans la mesure où il oblige à penser les plantes différemment, à leur mise en scène et à découvrir de nouvelles plantes par l'intermédiaire des nombreux participants, et j'ai déjà hâte de découvrir le thème de septembre! 🌱