Parce que je ne conçois pas Noël sans pouvoir humer le parfum des jacinthes, je vous propose une petite composition trÚs simple à réaliser. Elle trÎne pour le moment sur la table de salon mais fera office de centre de table le jour J.

Pour cela, j'ai achetĂ© 6 jacinthes blanches, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© une caisse en bois ( caisse Ă  vin pas trop haute, ancien tiroir...), j'ai ramassĂ© un peu de mousse au jardin ( on peut en acheter en jardinerie ou profiter d'une promenade en forĂȘt pour en ramasser )et j'ai choisi des contenants en verre de tailles diffĂ©rentes ( pots Ă  confitures anciens, verre garduĂ© des annĂ©es 50 et un verre qui contenait une bougie). Pour trouver ce genre de verrerie, je vous conseille d'aller chez EmmaĂŒs, ce.est une vraie mine pour ce genre de pots. Pour terminer une petite guirlandes Ă  piles, et une petite ardoise, on trouve tout ça trĂ©s facilement et Ă  petit prix dans les magasins Action, Gif, Foir'fouille etc...

On arrosera avec parcimonie le jacinthes, sinon on risque de faire pourrir les bulbes.

 

 

IMG_3282

IMG_3281

IMG_3280

IMG_3278

IMG_3277

IMG_3276

IMG_3275

IMG_3279

 

Et puis parce que pour NoĂ«l, j'aimÉ avoir une jolie couronne, j'ai dĂ©cidĂ© de la rĂ©aliser moi mĂȘme avec les conseils que j'avais reçus lors d'un atelier l'Ă©tĂ© dernier.

Quelques fleurs séchée sur recupérées dans le jardin ou dans des bouquets et le tout est joué !

IMG_3689

IMG_3688