Lors de mon cours séjour Parisien, je suis passée par Le Bon Marché pour découvrir l'expo vente très amusante réalisée par Loïc Prigent.

IMG_3502

Du 25 février au 2 avril, les phrases entendues qu’il au Bon Marché Rive Gauche font l’objet d’une exposition  : « Entendu au Bon Marché ».

IMG_3501

 

IMG_3487 

IMG_3490

IMG_3486

IMG_3513

 

Les vitrines

IMG_3514

 

 

Lors cette visite j'ai acheté un tote bag avec l'idée de le transformer en coussin. J'avais repéré cette idée sur le blog de Barnabé aime le café, sauf que j'aime que mes housses de coussins soient déhoussables. Si vous êtes réfractaire à la pose de la fermeture éclair, vous avez le tuto de Barnabé aimé le café, sinon vous avez celui que je vous propose !

Transformer un tote bag en coussin DIY

Vous avez besoin d'un tote bag, d'une fermeture éclair ( j'ai pris ce que j'avais en stock, la mienne mesure 50cm), un pied pour fermeture éclair, des épingles et un coussin carré à recouvrir de 40cm de côté.

▶️ On commence par couper les anses du tote bag à ras.

 

IMG_3545

▶️ On retourne le tote bag et on positionne l'endroit de la fermeture éclair contre l'envers du sac, on épingle et on coud. Le bord de la fermeture est placé à ras du bas de l'ourlet du tote bag.

IMG_3543

 

IMG_3542

▶️ Ensuite on positionne l'autre côté de la fermeture éclair en mettant bien la tirette à l'intérieur, on pique.

 IMG_3541

 

▶️Et ......c'est déjà terminé. On retourne la housse de coussin, on insère le coussin et la fermeture éclair est cachée par les ourlets d'origine du tote bag. Facile non ?

 

IMG_3537

Transformer un tote bag en coussin DIY

IMG_3539