Comme beaucoup d'entre nous, j'aime que ça sente bon chez moi alors après m'être lancée dans la réalisation des bougies maison, je.avais envie de tester la réalisation d'un parfum d'intérieur.

 

Réaliser vos bougies maison - gris fluo & green 🌱🌺

À la demande de certaines sur Instagram, je vous livre ma recette pour fabriquer vos bougies 100% végétales. Les quantités que je vous propose sont pour réaliser une bougie dans un verre de 10cl, à vous d'augmenter proportionnellement les quantités en fonction du nombre de bougies que vous souhaitez réaliser et des contenants que vous avez.

http://grisfluo.canalblog.com

 

De par sa composition il peut également être utilisé comme brume d'oreiller. Comme Il contient des huiles essentielles, Il faut néanmoins veiller à ne pas utiliser ces produits  avec les jeunes enfants ou les femmes enceintes. 

 

Après quelques essais, je vous livre la recette que j'ai concocté.  J'ai acheté tous mes produits et contenants sur le site Aroma Zone.

 

Brume d'oreiller maison DIY

Pour un flacon de 30ml, vous avez besoin de

3ml d'alcool à 70°

15 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie

20 gouttes d'huile essentielle de mandarine

de l'hydrolat de fleur d'oranger

 

Mettre l'alcool dans le flacon, le remplir avec un peu d'hydrolat, ajouter les huiles essentielles et compléter le flacon avec de l'hydrolat.

Bien mélanger et attendre 24 h avant de l'utiliser. Penser à mélanger avant chaque utilisation.

J'ai réalisé mes étiquettes avec ma Cameo en utilisant du papier kraft adhésif.

Brume d'oreiller maison DIY