A travers ce post je souhaitais vous donner des nouvelles de mes petits piléas dont je vous avais déjà parlé dans un article plus ancien.

 

🌱 pilea 🌱 - gris fluo & green 🌱🌺

Un post pour vous parler de cette plante que vous trouvez un peu partout sur les réseaux sociaux. Pourquoi un tel engouement ? Sans doute parcequ'elle est facile à vivre, elle pousse plutôt rapidement et elle est aussi un peu difficile à se procurer.

http://grisfluo.canalblog.com

 

Je souhaitais faire ce focus en mettant en avant la jolie broderie offerte par le blog hellø blogzine. C'est un blog que je suis assidument ainsi que leur compte IG que j'affectionne de par leurs contenus variés. La spécificité de l'encadrement réside dans l'utilisation de.un cercle à broder. On les trouve aisément en mercerie ou sur les vide greniers pour quelques sous !

C'est une broderie traditionnelle où un pas à pas très explicite convaincra même les plus novices en broderie.

J'ai choisi de broder le motif sur une cotonnade de chez France Duval Stalla, j'aime beaucoup le rendu de la broderie sur un fond foncé.

 

Des cercles à broder modernes DIY : plantes, pilea et citation

Après le macramé et le tissage, on continue à se passionner pour les passe-temps vintage. Les tambours à broder revisités, repérés sur Pinterest, nous on donné envie d'en savoir plus sur le point de tige, le passé plat et le point de bouclette !Nous sommes tombées sous le charme de ces petits déco rétro avec un twist moderne qui viennent apporter une touche d'originalité.

http://hello-hello.fr

IMG_3598

Pilea

Pilea

Pilea

 

Broderie pilea

Pilea

Broderie pilea

20170421_125912

 

Broderie pilea

Les dernières boutures...je.en offre régulièrement alors je refais du stock de temps à autre ! Et La dernière photo lors de la sunday pool party des pileas !

Pilea pool party