Je vous emmène aujourd'hui à la découverte d'un très joli village situé dans le parc naturel régional de la Narbonnaise à environ 35 minutes de Perpignan.

départ de la promenade

Nous avons déjeuné Au Bazar du Bled, sur la place du village, où nous nous sommes régalés de galettes bien copieuses. Une déco faite un peu de bric et de broc, de récup' où on se sent bien ! Nous avons vu passer également de belles assiettes de tapas, le tout à petits prix. Nous avons été chaleureusement accueilli par des propriétaires charmants. Par ailleurs c'est ce qui nous a frappé dans le village, la gentillesse des villageois qui vous disent bonjour spontanément !

bazar du bled

Ensuite nous sommes partis faire le tour de l'ancienne saline de Peyriac qui a été entièrement aménagée pour la promenade. C'est une promenade vraiment agréable où vous emprunterez des chemins de planches qui surplombent l'eau, des chemins qui longent la saline.

 

banc de flamants

départ

sur la passerelle

retour

 

amandier

blue sky

Nous avons eu la chance de croiser des flamants roses et des cormorans sur notre route. Un pur bonheur. Il nous manquait un peu de soleil certes mais cette balade est vraiment dépaysante. Plusieurs circuits sont proposés en fonction du temps dont vous disposez.

banc de flamants

20180310_140421 (1)

 

flamingo

Pour terminer,  nous sommes allés nous perdre dans les ruelles du village qui regorgent de petites pépites végétales, de jolies façades et j'ai trouvé également une très jolie boutique coup de coeur.

20180310_142923 (1)

les volets bleus

porte turquoise

voutes

émail

Il s'agit de la boutique de Sabine Jeangeorges, la Galerie Toiles de Mer. Cette échoppe est superbement aménagée, un ancien puits se prête également au jeu de la décoration. La propriétaire est soucieuse du détail et ses objets de décoration et toiles sont choisis avec grand soin.

lustre eucalyptus

toiles de mer (2)

toiles de mer

toiles de mer3

toiles de mer4

 

J'espère que ces quelques images vous auront donné envie de découvrir  ce joli village et sa saline. Nous avons déjà projeté une future promenade de la saline vers le village de Bages.