Ce samedi j'ai eu la chance de participer à un atelier crochet avec Zakadit. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Zakadit est un artiste complet, il danse, il dessine, il coud, il tricote, il crochète et manie les arts du fil comme personne. Tout ça avec sa bonne humeur légendaire, son sens de l'humour et son goût du partage. L'atelier était organisé par Monica qui tient une mercerie, L'I Dé à Coudre, à Cabestany, près de Perpignan, et qui propose également des ateliers couture et tricot aux adultes et aux enfants.

 

explications

C'est donc avec un enthousiasme, non dissimulé, que je me suis inscrite à l'atelier pour réaliser une corbeille avec un fil de coton composé de chut de tee shirt recyclé.

tee shirt yarn

J'ai l'habitude de crocheter mais j'avoue que j'ai appris seule et que certaines de mes techniques n'étaient pas forcément très académiques...J'ai donc appris plein d'astuces durant cet atelier d'autant que Zak est hyper disponible. Cet atelier est d'ailleurs ouvert à tous, grand débutant ou pas, Zak s'adapte sans se départir de sa bonne humeur et répond à toutes nos demandes toujours dans cette idée d'échange et de partage.

zakadit

photo L'I Dé à Coudre

Nous avons donc choisi le colori qui nous plaisait et chacune a réalisé sa petite corbeille. 

fond de la corbeille corbeilles des participantes

photo de zakadit

photo Zakadit

Une fois rentrée, il me restait suffisamment de fil pour en réaliser une plus petite en inversant les couleurs pour faire un joli ensemble. Sur ma lancée, j'ai confectionné une troisième corbeille avec un reste de laine de We Are Knitters que j'ai doublée. Cette dernière sera offerte avec une baby blanket pour une petite fille qui va naître prochainement.

3 corbeilles

corbeille wak

Vous pouvez trouver le tuto de la corbeille dans le  livre de Zak, c'est pour cela que je ne le mets pas sur mon blog. En revanche, j'ai apporté une toute petite modification sur la petite panière grise et moutarde en ajoutant pour les finitions un rang de mailles coulées piquées dans le brin arrière des mailles du rang précédent. Pour la panière en laine, j'ai ajouté 2 rangs avec cette même technique, la laine tient mieux de cette manière je trouve.

dédicace

livre

 

Et la dernière photo qui est floue mais que j'adore ! Voilà vous avez compris que participer à un atelier avec Zak c'est forcément passer un très bon moment !

black and white